Villeneuve lez Avignon

Info mairie

Recevez gratuitement les informations municipales par SMS

Pour ne rien rater des animations, cérémonies, événements, conseils municipaux…

Éclairage public : la commune agit pour l’environnement

La commune agit pour l'environnement, à ce titre, elle est désireuse de mieux gérer son éclairage public.

Éclairage public : la commune agit pour l’environnement
Solidarité

Les commerçants de Villeneuve sont là pour vous !

Certains commerces alimentaires et restaurants proposent des livraisons à domicile et/ou de la vente à emporter.

Regard sur l’estampe contemporaine

L’exposition « Regard sur l’estampe contemporaine » est reportée du 21 novembre au 30 décembre 2020.
Regard sur l’estampe contemporaine

Lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires

Les techniques de lutte sont à adapter au cycle biologique du parasite !

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Les Angles

La déchèterie de Les Angles est exceptionnellement fermée jusqu’à nouvel ordre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Pour rappel, 3 autres déchèteries du SMICTOM Rhône-Garrigues sont à votre disposition (ARAMON/DOMAZAN, ROQUEMAURE et SAUVETERRE).

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Les Angles

Nouveau : fiches balades randonnées dans les communes du Grand Avignon

Vous souhaitez vous ressourcer en balade dans les communes près de chez vous, visitez les cœurs de village, les vignes et les garrigues, redécouvrir les paysages familiers et respirer ?!

Nouveau : fiches balades randonnées dans les communes du Grand Avignon
Solidarité

La MSAP vous accompagne dans vos démarches en ligne

Depuis le 11 mai dernier, la MSAP (Maison de Services au Public) vous accueille à nouveau dans ses locaux situés 1 allée Pierre-Louis Loisil.

Moustique tigre : privons-le d’eau !

Depuis quelques années, nous pouvons observer la présence significative du moustique tigre dans le département du Gard. Si son éradication n’est pas possible…
Moustique tigre : privons-le d’eau !

Les Nuits Gagnantes

Si vous réservez 2 nuits minimum dans un des hébergements partenaires de l’Office de Tourisme du Grand Avignon ou d’Avignon, 29€ de réduction vous seront offerts sur votre 2ème nuit ainsi qu’un Avignon City Pass d’une valeur de 21€ !

Solidarité

L'OCCAL : un fonds unique pour le tourisme, le commerce et l'artisanat en région Occitanie

Dans le cadre du plan de soutien du Grand Avignon à l’économie locale, le Conseil communautaire a voté le 9 juin dernier un certain nombre de mesures, dont la participation au fonds régional Occitanie L'OCCAL, pour un montant de 127 029€ (3€/habitant).

Téléchargez « l'appli » Runnin'City

Une « appli » pour (re)découvrir le patrimoine urbain et naturel villeneuvois grâce à 3 parcours pédestres interactifs.
Téléchargez « l'appli » Runnin'City
Enquête

Escape Game Villeneuve lez Avignon : une « appli » pour découvrir la cité !

Pour « pimenter » la saison estivale, la Ville a lancé un Escape Game intitulé « Saint-André, la frontière du Royaume ».
Escape Game Villeneuve lez Avignon : une « appli » pour découvrir la cité !
Info mairie

Une benne à compost à votre disposition !

Grâce à votre tri et à la collecte de vos déchets, le SMICTOM Rhône-Garrigues réalise un compost de qualité. Il s’agit d’un excellent amendement naturel pour votre jardin.

Une benne à compost à votre disposition !

J’aime mon chien : je le promène en laisse et je ramasse ses déjections !