Villeneuve lez Avignon

Culture - Patrimoine

Visitez Villeneuve avec un seul billet !

Vous pouvez désormais visiter cinq monuments emblématiques de Villeneuve lez Avignon : la Tour Philippe-le-Bel, La Chartreuse, le Fort Saint-André, l’Abbaye Saint-André ainsi que le Musée Pierre-de-Luxembourg avec un seul billet.

Visitez Villeneuve avec un seul billet !
Info mairie

Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris

Moustique tigre : privons-le d’eau !

Depuis quelques années, nous pouvons observer la présence significative du moustique tigre dans le département du Gard. Si son éradication n’est pas possible…
Moustique tigre : privons-le d’eau !
Consultation des actes administratifs du 3ème trimestre 2019

Le Maire de Villeneuve lez Avignon informe que conformément à la réglementation, le recueil des actes administratifs du troisième trimestre 2019 est à la disposition du public et consultable auprès du service de l'Administration Générale en Mairie.

Recycler vos capsules Nescafé®

La commune de Villeneuve lez Avignon s’est associée à ARCCUI, association qui collecte des capsules de café et de thé à usage unique, et à TerraCycle, entreprise de recyclage innovante, pour le recyclage de ce type de déchets.

Recycler vos capsules Nescafé®
Info mairie

Recevez gratuitement les informations municipales par SMS

Pour ne rien rater des animations, cérémonies, événements…

Protection Judiciaire de la Jeunesse : recherche de familles d'accueil

La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Territoire Alpes Vaucluse recherche des familles d'accueil pour des mineurs de 13 à 18 ans.

Protection Judiciaire de la Jeunesse : recherche de familles d'accueil

Villeneuve vue du ciel

Découvrez la cité cardinalice sous toutes ses coutures au travers du film aérien réalisé par la société de production audiovisuelle Product'air.

Enseignement - Périscolaire

Inscriptions scolaires 2020-2021

Votre enfant entre en maternelle en septembre 2020.
Les démarches d'inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 se dérouleront du 3 février au 30 avril 2020.
Inscriptions scolaires 2020-2021
Elections

Municipales 2020 : Inscriptions sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2020, il vous faut être inscrit sur les listes électorales. La démarche est à effectuer jusqu’au vendredi 7 février 2020.

Recensement de la population 2020

La campagne de recensement de la population 2020 : c'est parti !
Recensement de la population 2020

ORIZO : Grève du 24 janvier 2020

En raison du mouvement de grève du vendredi 24 janvier 2020, le Grand Avignon informe que des perturbations sont à prévoir sur le réseau Orizo.

ORIZO : Grève du 24 janvier 2020
Info mairie
La municipalité vous souhaite une bonne année 2020 !