Villeneuve lez Avignon

Info mairie

Recevez gratuitement les informations municipales par SMS

Pour ne rien rater des animations, cérémonies, événements, conseils municipaux…

Lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires

Les techniques de lutte sont à adapter au cycle biologique du parasite !

SMICTOM : Mise à disposition de composteur individuel

L'appli "Runnin'City" devient "Jooks"

L'application pour (re)découvrir le patrimoine urbain et naturel villeneuvois, grâce à 3 parcours pédestres interactifs, change de nom.
Dorénavant, elle s'appelle "Jooks" mais sont utilisation reste identique.

L'appli
Enquête

Escape Game Villeneuve lez Avignon : une « appli » pour découvrir la cité !

Pour « pimenter » la saison estivale, la Ville a lancé un Escape Game intitulé « Saint-André, la frontière du Royaume ».
Escape Game Villeneuve lez Avignon : une « appli » pour découvrir la cité !

Dispositifs pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

Rappelons que des dispositifs destinés à protéger les femmes victimes de violences conjugales, ainsi que leurs enfants, existent.

Nouveau pour les communes du Gard !

1 titre de transport - 3 réseaux : ORIZO – LIO - UGGO

Nouveau pour les communes du Gard !
Info mairie

Opération "Pas besoin d'aller loin, Achetez dans le coin !"

Mise en place des zones bleues et mise à disposition de caddies à roulettes.

COVID-19 : mise en place de groupes de parole

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?
L’association villeneuvoise Alpha, en partenariat avec la Mairie, met en place des groupes de parole animés par des professionnels de la psychologie et de la philosophie.

COVID-19 : mise en place de groupes de parole
Enquête

Programme d'Actions de Prévention des Inondations Gard Rhodanien

La Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) relève des compétences du Grand Avignon.

Programme d'Actions de Prévention des Inondations Gard Rhodanien

Des opérations pour lutter contre les cambriolages

Pour vous prémunir d’éventuels cambriolages et garantir votre sécurité au quotidien, voici 2 dispositifs auxquels vous pouvez adhérer :

Des opérations pour lutter contre les cambriolages
Consultation des actes administratifs du 4ème trimestre 2021

Madame le Maire de Villeneuve lez Avignon informe que conformément à la réglementation, le recueil des actes administratifs du quatrième trimestre 2021 est à la disposition du public et consultable auprès du service de l'Administration Générale en Mairie.

Comment contacter l'espace FAIRE de l'ALTE ?

L’espace FAIRE (ancien Espace info énergie) de l’ALTE (Agence Locale de la Transition Énergétique) ne met plus en place de permanence à la Mairie de Villeneuve lez Avignon !

Pour toute demande, vous pouvez contacter l’espace FAIRE en remplissant un formulaire de contact : https://alte-provence.org/particuliers/contacter-un-conseiller-energie/
ou par téléphone au 04 90 74 09 18
(uniquement le lundi et le mercredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30).

Pour rappel, l’ALTE accompagne le grand public et les acteurs du territoire vers une utilisation raisonnée de l’énergie et des ressources : pratiques économes, bâtiments de qualité et production d’énergies renouvelables sont les piliers de la démarche.
Ce service gratuit, proposé aux habitants du Grand Avignon, permet de réunir un maximum d’informations sur les financements, les solutions techniques les plus judicieuses pour votre logement et d’entrer en contact avec des professionnels qualifiés.

Eau Grand Avignon : Une question sur votre facture d’eau ?

La Ville met en place une collecte des mobiles usagés

La ville de Villeneuve lez Avignon s’associe à une opération de collecte et de recyclage des mobiles usagés.

La Ville met en place une collecte des mobiles usagés
Info mairie

Interdiction de circulation des véhicules d’un Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) supérieur à 19 tonnes

"Le ton monte" de Valérie du Chéné

La plasticienne Valérie du Chéné est l’invitée du programme annuel de résidence de création initié par le Frac avec la ville de Villeneuve lez Avignon il y a plus de dix ans.
Le projet réunit la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, la Ville au travers de ses deux sites patrimoniaux : le Musée Pierre-de-Luxembourg et la Tour Philippe le Bel, ainsi que le Centre des monuments nationaux avec le Fort Saint-André.
Pour la première fois, un nouveau partenaire rejoint l’édition en tant que coproducteur : la Chapelle Saint-Jacques, Centre d’art contemporain à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

Les Food trucks vous régalent pour cette nouvelle saison !

Sondage Villeneuve Mag 65

Info mairie

Associations : inscrivez-vous à la Journée des Associations !

En septembre, c’est la rentrée ! Pour préparer au mieux votre année 2022-2023, rendez-vous lors de la traditionnelle Journée des associations qui se déroulera samedi 3 septembre 2022, de 10h à 17h30, rue de la République à Villeneuve lez Avignon (entre la place Jean Jaurès et la place de la Croix).
Associations : inscrivez-vous à la Journée des Associations !

Villeneuve s'enchante

Cette année, la municipalité vous propose une programmation musicale, vocale et chorégraphique en collaboration avec les institutions culturelles du Grand Avignon, l’Abbaye Saint-André, les lieux d’enseignement de la musique et de la voix de la Ville, ainsi que des associations et artistes villeneuvois.

Villeneuve s'enchante

V’LA les producteurs ! : faites le plein de produits bio et locaux

Moustique tigre : une subvention pour l’achat d’un piège

Solidarité