Jardin Pompidou

Ce jardin a été créé en 1998 sur le site d’anciennes carrières qui a successivement servi de décharge publique, d’entrepôts à munitions durant la guerre (au fond, on peut apercevoir deux entrées grillagées qui constituaient les galeries) et de lieu d’entreposage du sel.
Aujourd’hui, il est devenu un jardin public où il fait bon de s'y reposer.

Jardin Pompidou

Colline des Mourgues

Cet espace entouré de hauts murs d'abord au XIVème s. une forêt qui bordait la livrée du Cardinal de Canillac. Elle devint au XVII ème s. un magnifique jardin d'agrément du palais du marquis de Montanègues, puis au XVIII ème s. la colline ses sœurs de l'Hospice comme lieu de recueillement et de production vivrière.

Colline des Mourgues
Jardin de la Garenne

Jardin de la Garenne

Le Jardin de la Garenne est situé avenue des Cévennes, sur les Hauts de Villeneuve. Il propose de nombreux jeux pour enfants : toboggan, balançoire, cabane en bois...

Superficie : 2500 m²
Horaires d'ouverture :

  • du 1er novembre au 31 mars : de 8h à 18h30.
  • du 1er avril au 31 octobre : de 8h à 20h30.
Jardin des sept douleurs

Jardin des sept douleurs

Ce lieu de détente est situé derrière la Chapelle des sept douleurs.
Il regroupe, de manière structurée, un ensemble de végétaux mis à l’épreuve par le service des espaces verts de la ville dans différents jardins de la commune.
N’ont été retenues que les essences susceptibles de s’adapter à nos régions.

Superficie : 400 m²
Ouverture : en continu.

Jardin des Pénitents Gris

Ce jardin est accessible à la fois par le parking des Pénitents Gris (chemin de la Samaritaine) ou par la Chapelle (rue de la République).
Il permet aux résidents du centre ancien ou aux promeneurs de pouvoir se reposer sur un banc tranquillement face à un espace planté et ainsi regarder les enfants jouer sur l’aire mise à leur disposition.
Jeux d’enfants.

Jardin des Pénitents Gris