Villeneuve lez Avignon
 
Festival du Polar

Festival du Polar

Depuis 2005, les auteurs de romans noirs investissent la ville dans le cadre du Festival du Polar.

Pendant 3 jours, le genre est décliné sous toutes ses formes : rencontres et dédicaces, lectures, tables rondes, expositions, jeux, séances de cinéma « Les Nuits du Noir », ateliers, spectacles, prix des lecteurs. Le jeune public est également invité à participer aux journées des scolaires, en ouverture du festival ainsi qu'à de nombreuses animations qui lui sont dédiées. 

Et le festival vous réserve à nouveau bien des surprises et des originalités pour sa la saison 2018 qui se déroulera du 9 au 11 novembre.

Site officiel du Festival du Polar

Festival Villeneuve en Scène

Festival Villeneuve en Scène

A deux pas d’Avignon, de l’autre côté du Rhône, le Festival Villeneuve en Scène se déroule chaque année au mois de juillet. En 2018, il a lieu du 10 au 22 juillet.

Il naît en 1996 d’une volonté municipale forte. Après avoir exploré plusieurs pistes, il se tourne en 2004 vers les théâtres itinérants. Cette identité, développée par Frédéric Poty, lui permet d’exister à côté du géant avignonnais.

Le Festival Villeneuve en Scène, porté par la Régie Festivals depuis 2014, est reconnu par le public et les professionnels comme un festival de théâtre de qualité et comme un rendez-vous incontournable en Avignon. Le festival accueille une programmation éclectique sous chapiteau, en plein air ou dans des lieux patrimoniaux de Villeneuve lez Avignon, dans une ambiance festive, ludique et foraine.

Repris en 2015 par Brice Albernhe, la programmation offre des spectacles riches et variés où le texte côtoie la danse, le cirque, les musiques ou les arts de la rue. Les spectacles ouverts à tous les publics font appel autant au sensible qu’à l’esprit. Ils invitent le spectateur à un parcours, une rêverie, un temps donné à soi. Les artistes apportent leur regard singulier sur le monde d’aujourd’hui. Ils nous offrent un pas de côté par rapport au réel et nous aident ainsi à lui donner sens, à le réfléchir. Ils créent ainsi poétique et émotion. Ils font se rencontrer le visible et l’invisible.

 
retour en haut de la page